L'ÉCOLE DE SURF

SURF ATTITUDE VOTRE ÉCOLE DE SURF À LA TORCHE (PLOMEUR)

Spot de surf LA TORCHE

La pointe de la Torche est la plage où rêve de travailler tout moniteur de surf tant la configuration du littoral y est favorable à l’apprentissage du surf.

Depuis les mousses qui déroulent tranquillement au bord (idéal pour l’initiation), en passant par les petites vagues qui cassent un peu plus au large (niveau intermédiaire), jusqu’aux rouleaux qui déferlent au large (pour les confirmés) chacun trouvera là de quoi se faire plaisir et progresser.


ENCADREMENT

moniteur stage de surf

Pour vous encadrer dans votre découverte ou progression, vous serez suivi par Loïc Le Minor, diplômé d’un brevet d’état spécialité surf et du BNSSA (brevet national de sécurité sauvetage aquatique) en 2003.

Depuis 12 années, de mars à octobre, Loïc initie, guide, conseil les surfeurs de tout niveaux. Bon nombre on pris leur première vague guidés par ses conseils et considère maintenant la mer comme leur terrain de jeu.

ENGAGEMENT

SURF ATTITUDE: SÉCURITÉ ET QUALITÉ D'ENSEIGNEMENT

SURF ATTITUDE est enregistrée auprès de la direction départementale de la jeunesse et des sports de Quimper sous le n°02910ET0007
Le moniteur expérimenté brevet d’état d’éducateur sportif spécialité « surf » session 2003 est titulaire du BNSSA (brevet national de sécurité sauvetage aquatique).
Par ailleurs, le moniteur, qui a suivi une formation sur l’organisation des secours est équipé à chaque séance :

 

 d’un moyen d’intervention (planche de surf ou paire de palme)

d’un moyen d’alerte (téléphone portable étanche)

d’une trousse de premier secours


Si depuis toutes ces années que j’enseigne le surf je n’ai encore jamais déploré le moindre incident c’est grâce à l’application scrupuleuse des règles énoncées ci-dessous ainsi qu’à une grande vigilance durant toute la durée des cours de surf.
 

L’enseignement du surf ne peut se faire que dans le respect de certaines règles de sécurité.

L’enseignement du surf ne peut se faire que dans le respect de certaines règles de sécurité.


Comme tous les sports de plein air, le surf est tributaire des conditions météorologiques et lorsque celles-ci sont défavorables : avis de grand frais (50 à 61 km/h de vent) ou orage ; le cours de surf dois être reporté.
Le matériel doit être en parfait état : planches neuves et combinaisons adaptées à la température de l’eau (4/3 cousue/collée).
La zone de surf est balisée par des drapeaux entre lesquels évoluent les élèves.
Les élèves sont les seuls à porter des SURF ATTITUDE, ce qui permet de les distinguer 
dans l’eau.
A chaque séance, le moniteur fait un rappel des consignes de sécurité adaptées aux conditions météorologiques du moment (vent, courant, type de vague etc…).

Car il n’y a pas de bonnes performances sur de mauvaises vagues : SURF ATTITUDE est une structure itinérante (planche, combinaisons etc…) tout tient dans 1 camion ! Donc si les conditions l’exigent, il est toujours possible de se déplacer sur les plages avoisinantes (+ ou - 5 mn de route) pour surfer les meilleures conditions de houle, de vent ou de marée.


AVIS CLIENTS